Propositions

Emploi, travail, activité : comment partager, comment créer, comment changer ? 1

La VI° République pour la transformation écologique de la société 1

Défense et sécurité : les clés européennes 1

Elargir le pacte social à de nouveaux droits 1

Une Europe souveraine qui agit 1

Des villes aux campagnes : l'Europe de la cohésion 1

Arguments

  • Profil de Brew Brew

    Il faut également une très forte réduction de la pêche industruielle de masse dans et hors des eaux européennes.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Je cite mon professeur d'université : " l'Education Nationale nous fait chi** à nous faire faire Brest > Paris, puis Paris > Brest en une journée pour assister à un discours de 2 heures qui ennuie tout le monde, et cela pour plusieurs collègues de toute la France, bonjour le bilan carbone ! ".

    1
  • Profil de Brew Brew

    Pourquoi ce restreindre seulement à la viande ? Il faut élargir cette mesure à toute l'agriculture.

    1
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    12 octobre 2016 09:31

    Lié à la proposition : Réduire la TVA

    Ivan tu à raison sur le fait que l'Etat gagne 70% de ses recettes fiscales grâce à la TVA. Cependant la TVA est l'impôt (indirecte, car nous payons tous la tva) le plus anti-jutice sociale. Car que l'ont soit milliardaire ou ou démunis nous payons tous le même taux. Ainsi cette taxe case la logique de justice sociale et donc par la suite de redistribution qui lui est liée.
    Une fiscalité basé plus que majoritairement sur l'impôt sur le revenu grâce à plus d'assiettes serai en effet plus équitable et social pour tous. Avec évidemment une baisse de la TVA sauf sur des secteurs en particulier (ex : produit de luxe, produit très polluant...).

    2
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    3 octobre 2016 22:35

    Lié à la proposition : Une taxe contre la peine de mort

    Cette taxe doit être incitatif, donc forte afin de ne pas créer un "droit à la peine de mort". Cependant un pays ne (l'Union Européenne ou la France) peut forcer un autre pays de changer, cette position serait très impérialiste. En disant en gros nous ont est civilisé et pas vous. C'est ce que la France fait depuis des siècles. Il faut respecter le pacte social de chaque pays, si les citoyens l'ont approuvés. Même si certaine mesure sont inhumaine, nul état n'a le droit divin (si il existe) de juger un autre état.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Brew Contre

    5 octobre 2016 12:31

    Lié à la proposition : une laĉité à la française pour toute la planète.

    Depuis quand la France à le droit d'instaurer dans le monde son idéologie ? Impérialiste ?

    3
  • Profil de Brew Brew

    Globalement l'Europe manque de communication et de transparence vis à vis des citoyens européens.

    1
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    11 octobre 2016 12:41

    Lié à la proposition : Un Parlement Européen équitablement structuré.

    Je vois pas beaucoup le rapport ici P.Poinsont ? Ma poposition parle ici du parlement européen, afin que chaque pays y soient représentés équitablement dans une europe fédérale à venir.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    11 octobre 2016 22:54

    Lié à la proposition : Un Parlement Européen équitablement structuré.

    Je suis d'accord Guillaume M, mais les pays minoritaires, les peuples européens minoritaire seront donc minoritairement représentés (logique), sous représentés dans le parlement, et donc un sentiment d'exclusion.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Brew Contre

    20 septembre 2016 16:34

    Lié à la proposition : Abaisser l'âge de la majorité à 16 ans

    Au contraire le droit de vote doit être abaissé à l'âge légal de 16 ans. Beaucoup de jeunes travaillent à 16 ans et payent ainsi leurs impôts. De plus il ne faut pas céder aux stéréotypes qui disent que les jeunes ne s'intéressent pas et n'aiment pas la politique. Beaucoup de jeunes s'y intéressent et en discutent. De toute façon ceux et celles qui ne s'y intéressent pas ne voteront pas, cela ne coûte donc rien de donner la possibilité de voter à ceux qu'ils le veulent ? Abaisser ce droit de vote n'est qu'un plus démocratique. Redonnons aux jeunes de choisir leurs destin par le vote, par la participation citoyenne.

    3
  • Profil de Brew Brew

    La culture doit être gratuite pour tous. Ce n'est pas un bien marchand. De même pour les transports notamment en zone rurale. Aujourd'hui se déplacer hors ville sans voiture est soit impossible, soit extrêmement coûteux.

    5
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    27 septembre 2016 15:56

    Lié à la proposition : Le droit de vote dès 16 ans

    Il faut même aller plus loins et l'étendre aux élections présidentielles. Beaucoup de jeunes travaillent à 16 ans et payent ainsi leurs impôts. De plus il ne faut pas céder aux stéréotypes qui disent que les jeunes ne s'intéressent pas et n'aiment pas la politique. Beaucoup de jeunes s'y intéressent et en discutent. De toute façon ceux et celles qui ne s'y intéressent pas ne voteront pas, cela ne coûte donc rien de donner la possibilité de voter à ceux qu'ils le veulent ? Abaisser ce droit de vote n'est qu'un plus démocratique. Redonnons aux jeunes de choisir leurs destin par le vote, par la participation citoyenne.

    3
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    29 septembre 2016 19:51

    Lié à la proposition : Le droit de vote dès 16 ans

    Un argument les contres ? Pourquoi seulement les communes ? La personne de 16 ans est trop débile pour comprendre à la politique, les politiques, les choix et et les conséquenses politiques à l'échelles nationale ? Les choix qui sont pris par l'état est autant important que par les communes, surtout quand cette personne de 16 ans travail, à un appartement, touche les aides de l'état, va dans des écoles...

    3
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    12 octobre 2016 09:47

    Lié à la proposition : Le droit de vote dès 16 ans

    Pour repondre à @Michel, je sais pas quel âge vous avez, mais moi je sort du lycée, j'ai 18 ans et de mon expérience d'élève j'ai vu que de plus en plus de lycéens s'intéressent à la politique, aux désicions locales mais aussi nationales, qui arrivent à débatre sur un sujet de sociétés en cour... Et je pense qu'il faut arreter les généralisatons et les préjugés, certes d'un étabissement ou d'une ville à l'autre les jeunes sont peut être pas impliqués de la même intensité. Mais comme je le dis un jeune qu'il est 16 ans ou 22 ans, si il n'aime pas la politique et voté... il n'ira pas voter, il ne ferra même pas sa carte électoral. C'est un plus démocratique et un plus pour l'intégration des jeunes à la sociétés. Domage que même les électeurs de EELV qui est d'habitude sont progressistes en matière sociétale et qui en plus la primaire était ouverte dés 16 ans, ignore et enterre cette mesure du droit de vote dés 16 ans.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    17 novembre 2016 10:12

    Lié à la proposition : Droit de vote à partir de 16 ans.

    Je vous invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1I9mpgNR6v8
    Cela reflète très bien que souvent les jeunes s'y connaisent mieux en politique que leurs aînés les adultes.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    5 octobre 2016 22:02

    Lié à la proposition : Rendre le Service Civique obligatoire à tous les jeunes

    L'idée de base est intéressante après à voir les modalitésn tel que la durée...

    1
  • Profil de Brew Brew

    Il ne faut pas s'arreter sur les idées du FN, toute la primaire de la droite et du centre a fait un copier collé sur le programe électoral du FN, fastoche ! Tu a raison surtout quand ont remarquent que le programe social, écologique, économique, humanitaire, international... d'EELV, PCF, J.L Mélenchon, et l'aile gauche du PS sont presque identique. Et de toute façon la politique c'est des compromis par le dialogue, mais certains ont du oublier cela.

    0
  • Profil de Brew Brew

    Brew Pour

    17 octobre 2016 22:30

    Lié à la proposition : Vote pour tous lors des élections locales

    Pourquoi s'arreter seulement aux élections locales ? Allons plus loins, nationale, et dés 16 ans.

    0

Votes